▶ Vous avez besoin d’un prêt financier mais ne savez pas quel courtier choisir ? Découvrez les avantages de chaque option pour trouver un courtier immobilier.
Le courtier est un professionnel qui accompagne ses clients pour qu’ils puissent obtenir un prêt immobilier intéressant. Ils peuvent ainsi faire des économies sur le montant total de l’emprunt afin de réaliser un achat facilement et sereinement. Au fil des années, choisir un courtier est devenu indispensable pour réaliser un achat important. C’est d’ailleurs un métier qui s’est popularisé : on comptait près de 25 000 courtiers financiers en 2018. Un chiffre impressionnant qui n’a pas que du positif : trouver un courtier immobilier devient de plus en plus complexe. Faut-il faire confiance à une grande ou une petite agence ? Les courtiers indépendants peuvent-ils vous accompagner ? Est-ce vraiment possible de trouver un bon courtier en ligne ? Voici tous les critères à prendre en compte pour savoir quel courtier choisir.

Trouver un courtier immobilier en fonction de sa popularité

Vous hésitez entre une grande enseigne ou une petite agence de courtier ? Ils ont chacun des atouts à faire valoir. Nous vous expliquons tout.

Les grandes agences de courtiers immobiliers sont très réputées et fournissent du travail de qualité. Elles ont un très gros réseau, de nombreux partenaires au sein des banques et proposent généralement plusieurs services. Ils connaissent parfaitement la plupart des banques et savent obtenir des prêts immobiliers avantageux pour leurs clients.

Cependant, ces grandes enseignes nationales ne sont pas très proches de leurs clients, contrairement aux agences locales. Ces dernières aiment établir une relation de confiance avec leurs clients, elles aiment la relation humaine. Les petites agences de courtiers financiers n’ont pas forcément un gros réseau, mais elles possèdent souvent de meilleures relations avec leurs partenaires. Ce qui leur permet de négocier avec plus de facilité et peut-être d’obtenir des prêts bien plus avantageux.

Trouver un courtier immobilier en fonction de sa localisation

Aujourd’hui, de plus en plus de courtiers sont présents en ligne. Cela leur permet d’étendre leur visibilité pour toucher des clients dans tout le territoire. Ils répondent à une offre importante puisque, dans le même temps, le nombre de recherches de courtiers financiers sur Internet ne cesse d’augmenter.

Pourtant, nous avons tous des courtiers près de chez nous. Alors, faut-il choisir un courtier indépendant ou une agence en ligne ?

Les indépendants sont généralement très proches de leurs clients et peuvent même leur proposer des accompagnements personnalisés. Plus que jamais, ils prennent le temps de connaître les besoins de leurs clients. Ce qui est avantageux à la fois au niveau financier et sur le prêt immobilier obtenu. Cependant, avant de faire appel aux services d’un courtier indépendant, prenez soin de vérifier s’il possède l’immatriculation ORIAS, obligatoire pour exercer cette profession.

Les agences en ligne, quant à elles, ont moins de contact avec les clients puisqu’il n’y a pas de lien physique. Mais ils compensent cela avec des offres très avantageuses. De plus, le client n’a pas besoin de sortir de chez lui pour aller au rendez-vous, ce qui peut aussi être très avantageux. C’est un gain de temps considérable. Pour vérifier la qualité de l’agence de courtier en ligne, il est conseillé de regarder les avis des clients.

Finalement, pour trouver un courtier immobilier, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il faut choisir selon ses besoins et envies. Voulez-vous un courtier qui soit proche de vous ? Avez-vous du budget ? Imagine ton crédit est une agence de courtier à Vichy qui peut intervenir dans toute la France. Notre motivation est votre satisfaction. L’humain est très important pour nous et nous mettrons tout en œuvre pour comprendre au mieux vos besoins.