Garder des enfants, investir dans l’immobilier, rendre service à ses voisins ou même exercer sa passion… Toutes ces activités permettent d’arrondir les fins de mois. N’avoir qu’un seul salaire est risqué en ce temps de crise. Une source de revenus unique est dangereux en cas de licenciement ou d’urgence financière. Augmenter ses revenus semble donc une évidence pour vivre plus confortablement et en pleine sérénité. Cela ne signifie pas forcément davantage de travail. Il existe plusieurs moyens d’avoir un complément de revenus pour arrondir ses fins de mois, et sans forcément y passer beaucoup de temps.

Avoir un complément de revenu en rendant service

Nous encourageons souvent nos enfants à rendre des services en échange d’argent de poche. “Vas faire le ménage chez la voisine, elle te donnera un billet.” Pourquoi ne pas le faire aussi en étant adulte ? Rien ne nous en empêche. Rendre des services est un moyen d’arrondir ses fins de mois.

Voici quelques idées de services à rendre pour avoir un complément de revenus :

  • faire du babysitting ;
  • garder les animaux de compagnie ;
  • faire du jardinage ;
  • réparer des objets ou des voitures ;
  • de l’aide informatique…

D’ailleurs, certains services se sont professionnalisés. Le covoiturage par exemple. Si ce principe vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur Uber afin de servir de taxi aux personnes de votre ville. La livraison à domicile aussi, notamment avec Uber Eats.

Enfin, il est possible d’aider aux devoirs, car tous les parents n’ont pas le temps ou les compétences pour le faire.

Avoir un complément de revenus en investissant

Certains revenus complémentaires demandent de faire un investissement au préalable. C’est le cas de l’immobilier. Si vous avez deux résidences, vous pouvez en mettre un en location. L’investissement immobilier est une pratique courante aujourd’hui.

Vous n’avez qu’un seul logement ? Ce n’est pas un problème. Il est possible de mettre en location une chambre, un jardin, une cave, ou même une place de parking. Tout est possible si on le veut vraiment !

D’autres moyens existent comme les paris sportifs, le poker, ou exercer des boulots sur internet comme de la rédaction web, de la traduction, de la correction… Ce n’est pas grave si vous n’êtes pas professionnel, il est possible de s’inscrire sur 5euros.com pour recevoir des petites missions.

Finalement, les sources de revenus complémentaires sont nombreuses et variées. Tout le monde peut y trouver son compte ! Mais la première chose à faire finalement, c’est peut-être tout simplement de demander une augmentation salariale à son patron. S’il accepte, tant mieux, s’il refuse et que vous êtes viré, vous avez ici toute une liste d’activités à exercer pour gagner de l’argent.

Avoir un complément de revenus par passion

Une activité vous passionne ? Alors pourquoi ne pas en profiter pour gagner de l’argent ? Oui vous ne rêvez pas, il est possible d’être rémunéré pour exercer sa passion !

Si vous aimez les jeux vidéos, vous connaissez certainement la plateforme Twitch. C’est un service de streaming vidéo en direct. Le principe ? Filmer son écran pendant une partie de jeu vidéo tout en étant visionné en direct par sa communauté. Si les fans apprécient le contenu, ils peuvent faire un don. Il n’y a pas de limite. C’est donc un moyen facile de gagner de l’argent, mais ne rêvons pas : rares sont les personnes qui parviennent complètement à vivre de Twitch. Il faut parvenir à créer une grosse communauté. Mais cela permet d’avoir de l’argent en s’amusant, ce qui est le rêve de tout le monde ! Ce principe est également possible sur Youtube.

Vous avez un talent créatif, comme le dessin, la peinture ou la couture ? Vous devriez vendre vos créations ! Grâce à des plateformes comme Etsy, chacun d’entre nous peut créer un compte gratuitement pour y créer un petit e-commerce, et donc vendre ses créations. Les acheteurs sont nombreux sur ces sites car ils permettent d’avoir une proximité avec le commerçant, et les produits sont souvent uniques.

Vinted est une autre plateforme communautaire qui permet de vendre nos vêtements inutilisés. Un beau moyen d’avoir un complément de revenu tout en rangeant sa maison !