Le prêt travaux

Afin de se conformer à la réglementation européenne, la France vient de modifier certaines dispositions liées aux prêts à l’habitat. Pour simplifier les règles des prêts travaux et le renforcement de la protection des consommateurs.

Financer des travaux :

Depuis le 1er juillet 2016, si vous souhaitez financer des travaux, vous devez solliciter un crédit immobilier dans les deux cas suivants :
• Si votre financement est conditionné à la mise en place d’une garantie tel qu’une caution ou une hypothèque.
• Si votre financement est lié à l’acquisition d’un bien à rénover.

Explication :

Si vous financez des travaux indépendamment d’une acquisition et sans prise de garantie, votre prêt entre dans le cadre des prêts à la consommation indépendamment du montant.
Cette mesure remplace la précédente (valide jusqu’au 30 juin 2016) selon laquelle au-delà de 75 000 euros, les règles régissant le crédit immobilier s’appliquaient
Ce type de financement a l’avantage d’être simple et efficace. En effet, contrairement à un crédit immobilier, l’emprunteur n’a pas besoin de fournir de facture pour disposer des fonds et donc éventuellement se passer d’un professionnel.

Ce que dit la loi :

Dans le cadre de ce dispositif, et afin d’améliorer la compréhension des prêts, le législateur oblige les établissements prêteurs à transmettre à chaque emprunteur une « Fiche d’Information Standardisée Européenne ». Elle contient toutes les informations relatives aux crédits et surtout permet d’identifier le cout globale de votre futur financement.
Il devient ainsi évident que le consommateur s’assure à l’aide de ce document la pertinence de son financement afin de d’être en phase avec son pouvoir d’achat et surtout sa solvabilité.

Analyse approfondie :

Une analyse approfondie est donc nécessaire pour établir cette Fiche Standardisée d’Information Européenne, l’emprunteur devra donner toutes les informations nécessaires pour l’établissement de ce document.
Le prêt travaux est donc réglementé et doit faire l’objet d’une étude approfondie.
Au-delà de l’étude financière il faut apprécier la valeur que cela donnera à votre habitation.

Où souscrire un prêt travaux ?

 

IMAGINE TON CRÉDIT vous accompagnera dans la solution la mieux adaptée à votre budget. Votre situation reste unique et doit vous permettre de respecter votre mode de vie. Notre écoute et notre disponibilité vous permettront de répondre efficacement à votre demande. Alors n’attendez plus appelez nous !!!

Contact

Pour toute question ou informations, n'hésitez pas à nous contacter nous serons ravis de pouvoir contribuer à réaliser tous vos rêves.

Imagine Ton Crédit

18, Avenue Jean Jaurès - 03800 Gannat
78, Avenue de Vichy - 03700 Bellerive/Allier
Tél. : 04 70 50 23 73
Mail : contact@imaginetoncredit.fr

Consultez nos mentions légales